QU’EST-CE QUE LA LUMIÈRE ULTRAVIOLETTE (UV) ?

La lumière ultraviolette (UV) est une forme de lumière invisible pour l’œil humain. Elle occupe la partie du spectre électromagnétique comprise entre les rayons X et la lumière visible. Le soleil émet de la lumière ultraviolette ; cependant, la plus grande partie en est absorbée par la couche d’ozone terrestre.

RAYONS UVC ET UVV

Les émissions de rayons UVC (254nm) et UVV (185nm) produites par les systèmes Sanuvox sont identiques à celles produites par le soleil. Le rayonnement UVC attaque les micro-organismes au niveau moléculaire, désactivant et détruisant les contaminants. Parallèlement, le rayonnement UVV dégrade les composés organiques volatils (COV) chimiques et les odeurs.

Contrairement aux autres lampes UV conventionnelles sur le marché, le système de purification UV Sanuvox utilise un procédé breveté qui fournit une dose maximale d’UV au flot d’air en mouvement.

Rayons ultraviolets germicides (UVC)

La longueur d’onde des rayons ultraviolets germicides UVC (254nm) est efficace pour pénétrer la membrane cellulaire, cassant la structure de l’ADN du micro-organisme. La stérilisation de l’ADN inhibe la reproduction. Les micro-organismes, tels que les moisissures, les bactéries et les virus seront détruits  grâce aux concentrations d’énergie germicide nécessaires.

Rayons ultraviolets oxydants (UVV)

La longueur d’onde des rayons ultraviolets oxydants UVV (185nm) est efficace comme réacteur d’oxydation. Les UVV produisent des atomes d’oxygène actifs qui réagissent aux produits chimiques, aux odeurs et aux COV, les dégradant par oxydation successive en sous-produits inodores et inoffensifs.

Efficaces pour détruire les contaminants chimiques, tels que la fumée de cigarette, le formaldehyde, les solvants, les vapeurs de diesel, les odeurs, et les COV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *